mercredi 1 septembre 2021

Dans la campagne bruxelloise (10)


Les confins occidentaux de la région bruxelloise.

9 commentaires:

  1. À quelle distance est-on de la place de Brouckère ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas plus? J'aurais dit 8...

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mesuré sommairement sur une carte, mais c'est peut-être imprécis.

      Supprimer
  3. Plus je regarde cette photo, plus je me sens dans les Cantons de l'Est. Cette photo dégage une bonne impression.

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Cantons de l'Est du Québec, ce n'est pas plus accidenté, comme relief ?

      Supprimer
    2. Bonjour Nuages

      Mais, il y a des coins des Cantons qui ressemblent exactement à votre photos

      Richard St-Laurent

      Supprimer
  4. Bonjour Nuages!

    Effectivement, Les Cantons de l’Est sont en général plus accidentés; mais certaines parties ressemblent à votre photo, surtout en direction de la partie nord, là c’est beaucoup moins accidentés.

    En puis, il y a la lumière, et je remarque que les ombres ne sont pas très étirées, donc je présume que c’est une photo prise au printemps. Cette lumière ressemble passablement à la nôtre.

    Et puis, il y a les travaux, arrachages de souches, débitage et ramassage du bois, ce qui m’a rappelé des souvenirs.

    Lorsque j’ai regardé votre photo la première fois, je me suis dis : Voilà! Ça ressemble aux Cantons. Et, à chaque fois que je la regarde, c’est la même impression de joie et de plénitude qui revient.

    Merci Nuages

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravi que cette photo de la campagne "bruxelloise" vous rappelle les beaux coins des Cantons de l'Est québécois !
    Et oui, en effet, c'est au printemps, en avril, le 27 pour être précis, que j'ai pris cette photo.

    RépondreSupprimer