vendredi 17 septembre 2021

L' Hôtel des Thermes


Côté ville, la façade majestueuse de l'Hôtel des Thermes, splendeur ostendaise un peu décatie, du moins à l'extérieur. De quoi se rappeler "Les lèvres rouges", le film sulfureux de Harry Kümel, avec Delphine Seyrig.

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu ce film, ne me souviens pas en avoir entendu parler. Je le regarderais si j'en ai l'occasion.

    RépondreSupprimer
  2. Il vaut la peine d'être vu. Etrange à souhait, pas toujours compréhensible, mais intéressant, fascinant même.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, l'esthétique du film est impressionnante. Je me souviens l'avoir vu l'an dernier et le lendemain, le confinement était décrété en France. Ce fut mon dernier film en 2020.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai en DVD dans ma petite cinémathèque personnelle.

    Le dernier film que j'ai vu en 2020, c'était "Sing me a song", un documentaire qui se déroule au Bhoutan. L'irruption d'internet et des smartphones dans ce royaume himalayen. Effrayant et hilarant à la fois.

    http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/58917_1

    RépondreSupprimer