lundi 25 janvier 2021

Métro Erasme (7)


Quand je fus assis, je remarquai un accessoire de l'époque, abandonné négligemment sous un siège. Un pignouf (j'aime bien le mot pignouf), après avoir malencontreusement pété le cordon de son masque, trouva approprié de l'abandonner sur le sol. Enfin bon, en écriture inclusive, on dira : "un.e pignouf.e indélicat.e et non soucieu.x.se de l'environnement et surtout de la santé de ses concitoyen.ne.s, a abandonné son masque chirurgical sous un siège".

5 commentaires:

  1. J'ai aussi fait quelques photos dans le métro à Erasme (notamment un très beau portrait, enfin, c'est le modèle - involontaire - qui était très beau) ... Personnellement, j'aime bien l'expression de mon fils "ces sagouins..." (il parle à la place de son fils, genre "ces sagouins m'ont enlevé le trophée avec lequel je jouais). Bon. Il n'aime pas les masques, ce petit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les mots pignouf et sagouin ; j'aime aussi malotru.

      Supprimer
    2. Oui, malotru, c'est charmant aussi !

      Supprimer
    3. Il y a aussi "gougnafier", sympathique également.

      Supprimer
  2. Pas mal aussi. On dirait une injure du capitaine Haddock.

    RépondreSupprimer