samedi 16 janvier 2021

Breaking news ... Snow in Ixelles ... Breaking news


Nous interrompons un moment nos programmes pour vous montrer cette petite vidéo prise à l'instant : de la neige tombe sur les étangs d'Ixelles.

7 commentaires:

  1. Evidemment, en ville, ça va fondre assez vite...

    RépondreSupprimer
  2. Bof, bof !

    Je n'appelle pas ça un paysage de neige. C'est tellement miteux et éphémère que c'en est déprimant. C'était pareil hier à Paris et on présentait ça comme une catastrophe.

    Avez-vous jamais vu des patineurs sur votre étang ? Excusez ma mauvaise humeur.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  3. Il y a eu beaucoup plus de neige dans le sud-est de la Belgique, et elle tient au dessus de 300 m d'altitude.

    A Bruxelles, comme dans toutes les villes belges, c'est éphémère. D'ailleurs, ce matin, tout a fondu ici.
    Mais hier, cette fine couche de neige était belle. A vrai dire, je trouve ça beau un temps, mais je n'aime pas du tout marcher sur des trottoirs glissants, à cause du verglas ou de la neige tassée et gelée.

    Quant à des patineurs, je ne sais plus, mais des promeneurs qui marchaient sur la glace quand elle était assez épaisse, oui, plusieurs fois, il y a plutôt longtemps (bien que ce soit interdit - il y a peut-être encore des panneaux qui le disent, et qui restent en place toute l'année, ce qui est assez comique).

    RépondreSupprimer
  4. Paradoxalement, pour ne pas tomber, il faut marcher vite, voire même courir,sur la neige et la glace. Essayez même si ça vous semble contre-instinctif.

    A Paris, on m'a dit que les lacs des Bois de Boulogne et Vincennes avaient gelé au cours des hivers 85 puis 86.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  5. Je ne me rappelle pas avoir vu des patineurs aux étangs d'Ixelles dans mon enfance... pourtant j'allais faire de la luge à l'abbaye de la Cambre. Au bois oui, il y en a eu à certains hivers... il y a plus de 50 ans
    . Certains hivers ont été très froids, mais pas tant que cela sans doute

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut qu'il fasse bien -8°, voire -10°, pour que la glace tienne. Comme je disais, je ne me souviens pas de patineurs, mais de marcheurs sur la glace, oui.

    RépondreSupprimer