samedi 13 avril 2024

Soucoupes volantes (7)


Avec un puissant téléobjectif, j'ai pu faire une photo rapprochée de l'objet. On voit que l'engin a souffert de sa rentrée dans l'atmosphère, et des hautes températures que cela entraîne.

3 commentaires:

  1. Puissant téléobjectif ? Le plus puissant, c'est un Canon : 1 200 mm, f 5,6.

    Je ne parle pas du prix (> 100 000 € pour f 5,6 ou plus de 20 000€, si on se contente de f 8), ni du poids (16 kilos) qui n'est probablement pas un problème.

    Mais je doute qu'un téléobjectif, même de 1 200 mm, parvienne à attraper une soucoupe volante avec ce niveau de détails. Faire une photo sur un objet mouvant à plus de 5 kilomètres, c'est vraiment un sacré sport.

    Permettez-moi donc de douter de votre soucoupe volante.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Comment ? Vous doutez de mon document exclusif ?
    Bien entendu, c'est un recadrage d'une image de 40 millions de pixels, et en plus j'étais allé à la rencontre de l'objet avec une montgolfière de location.

    RépondreSupprimer
  3. Fuji a sorti un zoom 150-600 mm (éq. 225-900 en 24x36), apparemment excellent, et qui peut être utilisé avec un convertisseur 1,4 x ou 2 x
    Bien que très encombrant, il n'est pas si lourd et ne coûte "que" 2000 € environ.

    https://www.lesnumeriques.com/zooms/fujinon-xf-150-600mm-f5-6-8r-lm-ois-wr-un-telezoom-demesure-pour-les-hybrides-aps-c-fujifilm-n184183.html

    Il est évident que je n'en aurai jamais l'usage.

    RépondreSupprimer