vendredi 12 avril 2024

Soucoupes volantes (6)


Et ça a même paru dans la presse !

2 commentaires:

  1. Ce qui est intéressant, c'est que j'ai l'impression qu'on se préoccupe moins, aujourd'hui, d'extraterrestres et de soucoupes volantes. Le registre des grandes peurs est mouvant. On craint plus aujourd'hui de finir grillés par le réchauffement climatique.

    Quant à vos brûleurs à gaz, ils ne sont pas de première jeunesse. Des modèles qui m'évoquent l'Union Soviétique.

    Mais c'est bien fait et je me demande vraiment comment vous avez pu vous y prendre.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. On parle moins des OVNI, mais il y a encore régulièrement des observations, et il reste des cas inexpliqués, voire inexplicables.

    En France, un petit service dépendant du CNES, le Geipan, est chargé de les étudier.

    https://www.rtbf.be/article/ovni-le-geipan-a-encore-100-evenements-quil-ne-peut-pas-expliquer-11328296

    A ce propos, une excellente série "OVNI(s)" a été consacrée à ce sujet, avec le Geipan des années 70 magnifiquement reconstitué. C'est très bien fait, très drôle.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/OVNI(s)

    Le brûleur à gaz vient d'une cuisinière d'Avioth, pas vraiment vieille mais utilisée intensivement. J'ai fait une photo d'un de ces brûleurs, sur fond blanc, et j'ai ouvert l'image avec Photoshop Elements, et "détouré" le brûleur, que j'ai alors pu coller sur tous les fonds de mon choix. Sur Phototoshop Elements, il y a aussi des outils pour ajouter un halo, du grain, etc...

    Quant à la grande peur du réchauffement climatique, ce n'est vraiment pas du pipeau. Canicules à répétition (que vous détestez comme moi), incendies monstres, tempêtes, montée des eaux. Les prochaines décennies seront très difficiles à vivre, même si ça dépend des scénarios et des mesures prises pour limiter les gaz à effet de serre.

    RépondreSupprimer