samedi 24 octobre 2020

Train masqué


Après mon avant-dernier séjour, j'ai repris le train de Virton à Bruxelles. Depuis pas mal de temps, bien avant l'ère du Covid-19, je prends des "RailPass" de 1ère classe (12 euros et des poussières, au lieu de 8, pour voyager en train en Belgique, même sur 200 kilomètres). Je voyage alors dans un véritable salon roulant, au calme, avec peu de monde, et aucun risque de promiscuité en ces temps d'alerte sanitaire. Lire dans le train, je pourrais le faire pendant des heures.

5 commentaires:

  1. Moi aussi je peux lire pendant des heures mais je ne prends jamais le train alors je ne lis pas.

    RépondreSupprimer
  2. Dans le monde où nous vivons il y a au moins quatre possibilités :

    - prendre le train et y lire
    - prendre le train et ne pas y lire
    - ne pas prendre le train et lire
    - ne pas prendre le train et ne pas lire

    RépondreSupprimer
  3. 12 euros par mois ? Ça ne vous donne tout de même pas droit à une fréquentation illimitée des trains belges ? Ça apparaît extrêmement bon marché, mieux même qu'un tarif en Ukraine. Si c'est le cas, autant faire du train son nouveau salon de réception.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Non, je me suis mal exprimé. Le RailPass de 1ère classe coûte 128 euros, pour dix voyages. Il est valable un an.

    Ça signifie que chaque voyage coûte 12,8 €, quelle que soit la distance. Pour des petites distances, ce n'est évidemment pas intéressant. Mais pour faire 100, 200 km, ça vaut la peine. Je peux aller, si je veux, d'Ostende à Arlon, donc d'un bout à l'autre du pays (300 km) pour ce prix-là.

    RépondreSupprimer
  5. Plus d'infos ici : https://www.belgiantrain.be/fr/tickets-and-railcards/railpass

    RépondreSupprimer