mercredi 28 octobre 2020

C'est reparti


Les bars et les cafés ont été fermés. Les restaurants ont suivi. C'est la seconde vague, et on est entré dans une sorte de reconfinement.

4 commentaires:

  1. Vendredi, il y a un nouveau comité de concertation... le monde médical et beaucoup de citoyens (pour ne pas employer le mot gens) réclament un confinement dur pour trois semaines, un mois... ou plus. En France, ils y sont.

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
  2. On y est déjà, largement, en Belgique. L'enseignement supérieur est passé en "distanciel", les lieux culturels sont fermés, il y a le couvre-feu.

    Je tiens plutôt bien le coup ici, j'aime l'automne, les rues calmes le soir, marcher autour des étangs et à l'abbaye de la Cambre. La médiathèque de l'ULB reste ouverte, j'y vais et j'en reviens à pied par les espaces arborés et les bords des étangs.

    En France, les écoles ne sont pas fermées. On continue à travailler quand le télé-travail n'est pas possible.
    Mais cette seconde vague, c'est lourd, très lourd, angoissant.

    RépondreSupprimer
  3. Oui. Malheureusement, tout n'est pas en confinement... les jardiniers et leurs appareils bruyants et deux chantiers de démolition depuis 8 heures 30. Je sais pourquoi je me plains...

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
  4. Faut leur balancer des objets lourds !

    RépondreSupprimer