mardi 15 octobre 2019

Souche


Une magnifique souche, installée comme une sculpture contemporaine, près du hameau de Ham.

5 commentaires:

  1. Bonjour Nuages,
    je vous suis depuis quelques mois et apprécie l'atmosphère tranquille de votre blog. Je vous laisse donc quelques mots.
    Il y a beaucoup de localités qui portent la dénomination "Ham", dont l'une près de chez moi dans la Somme (je sais que vous connaissez ce département). Je pensais le terme d'origine picarde, mais après quelques recherches il serait plutôt dérivé d'une racine francique signifiant "courbures de rive".

    Bien à vous.
    Alban

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alban pour votre appréciation !
    Je suis allé quelquefois voir votre blog, les textes sont beaux, mais parfois un peu longs ; j'ai eu du mal à les lire dans leur totalité. Ils marquent assurément une forte intériorité.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nuages pour votre appréciation et votre retour critique.
    Vous avez parfaitement raison; j'éprouve des difficultés avec la volonté de trop en dire mais j'y travaille. Carmilla Le Golem m'a fait exactement la même réflexion et venant de vous deux ce sont évidemment des retours qui invitent à rendre les énoncés encore plus directs et surtout plus concis.
    Bien à vous.
    Alban

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique en effet. Je la verrais bien dans mon jardin comme support de fleurs grimpantes. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Comme portemanteau, à l'occasion ;o)

    RépondreSupprimer