samedi 19 octobre 2019

Nuit au cosmodrome (2)


Je ne me lasse pas du plaisir et de la facilité à prendre des photos en faible lumière, grâce au numérique ; les capteurs excellents à haute sensibilité, les objectifs stabilisés, tout concourt à élargir le champ des images possibles.

Ceci était la dernière image de cette petite série sur la vallée de l'Ourthe. Je reprendrai ensuite ma série sur la Côte Belge.

3 commentaires:

  1. Effectivement !

    Je viens personnellement de m'acheter un nouveau boîtier : un Nikon D 610 Full Frame (je vous conseille d'ailleurs vivement cette excellente affaire à moins de 900 euros à la Fnac, soit moins cher que de nombreux smartphones).

    Il me permet d'abord de réutiliser mes anciens objectifs et il monte ensuite sans problème à plus de 3 000 Isos et dispense de l'utilisation d'un pied. C'est sûr que le numérique a définitivement enterré l'argentique.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être, mais je souhaite quand même que l'argentique survive. Il a, semble-t-il, d'assez nombreux nouveaux adeptes.

    Je suis pour l'instant très satisfait de mon Fuji X-E2. Pour les reflex, on verra, mais ce n'est pas d'actualité. La légèreté et la compacité des hybrides sont de grands atouts.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, l'argentique continue d'avoir des adeptes en dépit du coût croissant de son coût (développement des films). Mais avec un capteur 24 x 36 mm, on retrouve justement un peu du plaisir de l'argentique avec de jolis flous et des plans étagés (à condition de travailler au télé à grande ouverture).

    Mais vous avez raison aussi. La priorité, ça doit être le poids et l'encombrement. Parce qu'avec les gros appareil, on rate finalement une infinité de photos: toutes celles qu'on n'a pas prises parce qu'on n'avait pas d'appareil sous la main. Mais pour ce qui me concerne, je ne fais pratiquement de photos que durant mes vacances.

    Cela étant, les reflex eux-mêmes vont disparaître, supplantés par les hybrides.

    Bien à vous

    Carmilla

    RépondreSupprimer