dimanche 28 juin 2020

Dix semaines à Avioth (7)


Le début du confinement, à Avioth, coïncidait avec le début du printemps astronomique. D'où, beau ciel bleu et petites fleurs blanches. Beurk. Enfin bon, c'est joli, c'est ce que la majorité silencieuse (pas si silencieuse que ça) aime. Oui, c'est joli. Mais cucul la praline.

4 commentaires:

  1. Oui, c'est un cliché. Ça fait partie d'une sentimentalité mièvre.

    Mais je vous souhaite de vous rendre un jour au Japon ou en Corée au début du mois d'avril. C'est vraiment un éblouissement.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu des images de cela. C'est très impressionnant en effet !

    RépondreSupprimer
  3. on a besoin du prunellier et de la dose exacte d'ensoleillement pour un papillon qui ne se reproduit que grâce à lui :-)
    http://biodiversite.wallonie.be/fr/satyrium-spini.html?IDD=50333861&IDC=280

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'info !
    Et ne prends pas garde à mon ton sarcastique sur le ciel bleu et les petites fleurs : c'est vrai que je trouve ça assez mièvre, mais j'ai un côté "vilain coco" et je l'assume.

    RépondreSupprimer