jeudi 25 juin 2020

Bruxelles (dé)confiné (57)


Un couple d'intellos progressistes masqués. Quand il m'a vu prendre la photo, l'homme est venu vers moi et m'a dit : "vous pouvez le faire franchement ! et il y a bien pire que le Covid !". Sur son masque, il avait écrit "capitalisme consumérisme néolibéralisme".

2 commentaires:

  1. Ils sont en effet bien représentatifs mais n'apparaissent pas antipathiques.

    Ils vont pouvoir s'adonner aux plaisirs de la décroissance et de la baisse de la consommation avec la crise économique qui se développe.

    Quant au néolibéralisme ou à l'ultra-libéralisme dont le monde serait aujourd'hui accablé, je ne comprends pas cette tarte à la crème révolutionnaire. Je n'ai vraiment pas l'impression que l'Europe soit une zone économique ultralibérale.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Non, ils sont sûrement fort sympathiques.

    S'ils sont retraités, ce qui n'est pas impossible, leurs revenus ne devraient en principe pas être affectés. A moins qu'ils ne soient fonctionnaires.

    RépondreSupprimer