samedi 25 novembre 2023

Trancheuse à pain


Ce modèle vintage, trouvé sur une brocante, ne s'est pas révélé si facile à utiliser, surtout si le pain était un peu mou. On a donc remis en service une bonne vieille trancheuse électrique.

4 commentaires:

  1. J'en déduis qu'on n'est pas adeptes de la baguette à Avioth. Mais c'est vrai que c'est déjà l'Est.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Non, on mange surtout du pain de mie, au levain, goûteux et écologiquement vertueux à la fois.
    Il y a même une jeune femme, installée depuis peu, qui va faire une petite boulangerie artisanale dans les lieux. On a déjà bien savouré son pain.

    RépondreSupprimer
  3. celle de mes grands-parents dans les années 60-70 était moins vétuste et fonctionnait du tonnerre, il m'est arrivé de m'entailler le pouce et de faire gicler mon sang ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je fais moi-même toujours attention. Il est arrivé une fois qu'une jeune femme, résidente à Avioth, s'entaille un doigt, sévèrement, heureusement on a pu l'amener à un service d'urgence où on littéralement "recollé" la plaie.

    RépondreSupprimer