dimanche 26 novembre 2023

A la fenêtre


Je mets souvent un drapeau ukrainien à ma fenêtre. 
La guerre dure, dure, et les perspectives sont décourageantes.

2 commentaires:

  1. En effet !
    Mais tout le monde change maintenant de discours: c'est la Russie qui va gagner. Et Poutine commence à triompher.

    Mais pour autant que je sache, la Russie n'a pas avancé d'un poil depuis son agression surprise du printemps 2022. Pas plus que l'Ukraine, elle ne parvient conquérir de nouveaux territoires. Je ne vois donc pas pourquoi on la proclame vainqueur.

    Ce que je sais, c'est qu'aucun Ukrainien n'acceptera un traité de Paix qui ne fasse pas droit à ses revendications premières.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. On dit peut-être que la Russie est "victorieuse" parce qu'elle a réussi à garder les territoires occupés depuis un an, protégés par les lignes de défense qu'elle a eu tout le temps de constituer pendant l'hiver dernier. Il faudrait, pour le moins, que l'armée ukrainienne ait un avantage décisif en matériel pour qu'elle réussisse à percer vraiment le front.

    RépondreSupprimer