mardi 8 août 2023

Après la pluie


Après un mois de juin surchauffé, presque invivable (toutes proportions gardées : rien à voir avec la fournaise subie récemment par la Grèce, la Sicile, la Sardaigne, la Tunisie...), juillet fut beaucoup plus respirable. Ça donne cette image, apaisante pour moi, des étangs d'Ixelles après la pluie, avec une température douce, parfois fraîche. Un ciel couvert, des chaussées mouillées où les voitures, en passant, font "fchhhhhhh" : j'aime. A nouveau, une image faite avec le Viltrox 13 mm f1,4 (équivalent à un 20 mm en 24x36).

2 commentaires:

  1. Comme il s'agit d'un très grand angle (qui repousse au loin l'horizon), j'en déduis que votre lac est sensiblement moins large que la Caspienne ou le Michigan.

    Il peut être agréable d'en faire le tour en jogging. Malheureusement, je vois surtout un trottoir bétonné (ce qui est un vrai casse-pattes). Mais je crois percevoir, en contrebas sur l'autre rive, un petit chemin en terre battue. Est-il possible d'y courir ? Quelle est, à peu près, la circonférence du lac ?

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Le trottoir à l'avant-plan est en réalité en terre, une terre un peu sableuse. Tout autour des deux étangs d'ailleurs, les trottoirs sont en terre, du côté des bords des étangs. De l'autre côté, ils sont en moellons, assez beaux d'ailleurs.
    Quant aux étangs, ils sont quand même assez larges, mais moins que le Michigan ou l'Atlantique.

    RépondreSupprimer