vendredi 10 mars 2023

Neige éphémère (1)


Mercredi, de la neige tomba à Bruxelles, l'espace d'un matin. L'après-midi, c'était déjà fondu. Dans les campagnes, et sur les plateaux ardennais, cela dura plus longtemps, évidemment. 

2 commentaires:

  1. Bonjours Nuages

    Neige éphémère! Mais tout est éphémère, tout passe, et rien ne revient. Il semble que seul les humains ont inventé les notions d’éternités et d’immortalités, au point d’en faire de la métaphysique, alors qu’on se devrait de tout simplement vivre ce qui nous est donné de vivre.

    Lorsque je pelte de la neige, je pense que je déplace de l’éphémère. Combien de gestes dans nos existences ne sont que de l’éphémère? Les indiens attendent que la neige fonde, c’est moins fatiguant!

    Bruxelles grise comme Amsterdam, ce qui évoque des hivers qui se déguisent en automne. Quoi qu’il en soit c’est une belle photo pleine d’atmosphère.

    Bonne fin de journée Nuages

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Merci Richard. En disant "éphémère", je ne me lamentais pas, ni ne me réjouissais, je constatais simplement la réalité du climat actuel, en Belgique ; avec le changement climatique, les épisodes neigeux sont à la fois plus rares et plus brefs. Et donc éphémères, puisque la neige fond aussi vite qu'elle était arrivée.

    RépondreSupprimer