jeudi 3 novembre 2022

Addiction


A Avioth, une personne a résidé dans la maison pendant quelques mois, le temps de régler des questions juridiques et de trouver un logement durable. Pendant mes séjours, je l'ai souvent vue au même endroit, dans la même position, penchée pendant des heures sur son smartphone.

2 commentaires:

  1. J'avoue que je n'ai toujours pas compris quels contenus intéressants on pouvait trouver sur un smartphone. Pour ce qui me concerne, c'est quelques minutes par jour, surtout pour mes mails, et basta !

    Quand je demande, on me répond évasivement : "plein d'informations". Mais quand je demande quelles informations, on ne sait plus quoi dire. On ajoute alors qu'il y a les applications. Mais les applications, je trouve que ça concerne généralement des problèmes enfantins qu'on a plus vite fait de résoudre soi-même avec un peu de jugeotte.

    Seule plus-value pour moi du smartphone, le GPS.

    Donc ça me fascine également qu'on puisse y consacrer des heures entières. A quoi, sur quoi, je n'ai pas la réponse.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Fasciné ? Moi je suis plutôt consterné...

    RépondreSupprimer