jeudi 1 septembre 2022

Vieux-Temps


En terrasse, dans un petit café du village de Grand-Leez, j'ai bu une Vieux-Temps, une bière ambrée fabriquée depuis des dizaines d'années.

5 commentaires:

  1. Elle date de bien avant .... https://fr.wikipedia.org/wiki/Vieux-Temps_(bi%C3%A8re)

    RépondreSupprimer
  2. 1930 d'après l'article de Wikipédia que vous citez, et que j'avais mis en lien aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas mais ça m'intéresse parce que ce sont les bières ambrées que je préfère.
    Ce qui m'impressionne, c'est la multitude de brasseries en Belgique. Certaines sont pourtant toutes petites et je me demande comment elles font pour survivre économiquement. Peut-être vendent-elles à des prix élevés pour s'en sortir ?

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Cette multiplication de brasseries artisanales est en effet impressionnante et plutôt récente.
    Mais cela s'observe aussi en France, comme on le lit dans l'excellent livre de Jérôme Fourquet et Jean-Laurent Cassely, "La France sous nos yeux".

    RépondreSupprimer
  5. Voir ici, par exemple :
    https://fr.statista.com/infographie/14973/marche-de-la-biere-et-nombre-de-brasseries-en-france/

    RépondreSupprimer