jeudi 30 juin 2022

Un beau chat tigré (2)


2 commentaires:

  1. Un vrai "tigré" en effet avec le joli M majuscule frontal distinctif. Il me semble que les tigrés ne sont pas très appréciés en France. On les assimile aux "gouttières". Je pense pourtant qu'ils sont les plus beaux.

    S'agissant des chats en général, je m'intéresse un peu à la communication animale et j'ai appris récemment que les chats ne miaulaient pas entre eux ni avec les autres animaux. Leurs miaulements s'adressent exclusivement aux humains. En d'autres termes, il s'agit d'un langage que les chats, constatant que nous étions franchement stupides, ont élaboré pour parvenir à se faire comprendre des hommes. On recense ainsi différents types de miaulements signifiant soit qu'ils veulent sortir, soit qu'ils ont faim, soit qu'on les embête. Étonnant, non ?

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai souvent constaté ça, pour les miaulements. Encore que, si un chien les agrippe, je pense qu'ils miaulent quand même, pour protester ou effrayer l'adversaire.

    RépondreSupprimer