vendredi 3 juin 2022

Burano (26)


Comme à Venise, certaines maisons de Burano sont dotées d'une terrasse perchée sur le toit.

2 commentaires:

  1. Il est curieux qu'on autorise de pareilles horreurs. Je n'avais pas remarqué qu'il y en avait dans la Venise historique.

    A Paris, la mode des terrasses (en béton) commençait à se développer au sommet des nouveaux bâtiments.

    On en a récemment interdit la construction pour préserver le paysage traditionnel des toits parisiens. Je pense que c'est une bonne initiative. Je crois vraiment qu'on ne peut pas laisser libre initiative aux particuliers en matière d'architecture urbaine.

    Bien à vous,
    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, ici, je ne trouve pas ça moche. Ça a même, pour moi, un côté improbable et bricolé qui n'est pas pour me déplaire.

    RépondreSupprimer