mercredi 29 juin 2022

Un beau chat tigré (1)


Dans une ruelle vénitienne, j'ai rencontré un chat qui observait les alentours, depuis un appui de fenêtre. Il ressemblait infiniment à Pacha, le beau chat tigré que j'ai côtoyé avec bonheur pendant plusieurs années à Avioth ; Pacha, qui avait été tué par le chien d'une résidente de passage, au début 2021. 

C'est comme si un autre Pacha, bien vivant celui-là, croisait ma route. J'ai pu l'approcher, le caresser, et le photographier à loisir.

7 commentaires:

  1. Pauvre Pacha! On s'y attachait même sans l'avoir vu "en vrai".
    J'ai aussi eu un chat comme celui-là, brun tigré aux yeux verts, il s'appelait Quick

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore digéré la mort (tragique et évitable) de Pacha...
    Les chats tigrés sont sans doute ceux que je préfère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends très bien!
      (et oui moi aussi j'ai bien aimé mes tigrés, surtout les deux gris ;-))

      Supprimer
    2. J'ai beaucoup de photos de Pacha, mais j'évite de trop les regarder, et même des enregistrements de ses ronronnements ;o)

      Supprimer
    3. ah! c'est bien d'avoir ces enregistrements!

      Supprimer
  3. Danielle m'a dit. Elle m'a parlé des chats de Venise... dans ton blog. Je comprends.
    Bises.

    Pivoine.

    RépondreSupprimer