dimanche 8 mai 2022

Torcello (6)


La visite de la cathédrale Santa Maria Assumpta n'est pas une sinécure ; après avoir payé 5 €, on peut admirer l'intérieur mais avec l'interdiction formelle de photographier. Une cerbère attentive n'hésite pas à morigéner les contrevenants. J'ai quand même réussi à photographier, dans l'absidiole, un grand Christ en gloire, entouré des archanges Michel et Gabriel.

4 commentaires:

  1. Je suis la "cerbère" de Santa Maria Assumpta. Je me souviens bien de vous. J'avais repéré que vous prépariez un mauvais coup. Je n'avais alors pas réussi à vous coincer mais je savais bien que j'allais vous retrouver. Ce qui est fait.

    J'ai tout de suite adressé une requête au bon Pape François pour qu'il vous excommunie. Comme ça, vous aurez le loisir de rôtir en Enfer.

    La Cerbère

    RépondreSupprimer
  2. Derrière la Cerbère se cache, j'en mettrais presque ma main au feu, une certaine C......a !
    L'heure très matinale du commentaire va dans ce sens.

    RépondreSupprimer
  3. On est effectivement trahis par de petits détails.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer