jeudi 5 mai 2022

Torcello (1)


Au nord de la lagune de Venise, on peut visiter l'île de Torcello, très peuplée au Haut Moyen Age, mais aujourd'hui presque déserte. La cathédrale Santa Maria Assunta, avec son haut campanile, domine le paysage.

4 commentaires:

  1. C'est une des plus belles, cette île, je trouve... mais bien sûr je suis loin de les avoir toutes vues ;-)

    RépondreSupprimer
  2. L'île en elle-même est déserte et plate, en dehors de la belle cathédrale...
    Il y a sûrement d'autres îles attirantes, mais moins bien desservies par les lignes de bateau régulières.
    Je suis allé, bien sûr, à Burano, Murano et dans l'île San Michele.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que ce qui m'a plu, à part l'idée d'être sur une petite île ;-) c'est de pouvoir marcher dans de l'herbe.

      Supprimer
    2. Oui, ça n'a pas de prix. J'ai pu le faire dans l'île voisine de Burano, Mazzorbo, dont je montrerai plusieurs photos.

      Supprimer