jeudi 5 mai 2022

La ruine (1)


J'ai pris un vaporetto qui traverse toute la lagune de Venise, vers le Nord. Le bateau est passé près d'une île déserte où subsiste encore une grande bâtisse en ruines.

3 commentaires:

  1. Bonsoir Nuages!

    Intrigant bâtiment, si j’avais été avec vous, je pense que j’aurais demandé à débarquer sur cette île afin d’aller explorer l’endroit. Étais-ce une caserne, une prison, un lieu de culte, ou tout simplement un entrepôt? Il doit dater puisque qu’il n’y a plus de couverture. La brique change de couleur au-dessus des fenêtres du rez-de-chaussée, passant du sombre à un rouge plus vif. Est-ce que dans cette lagune le niveau de l’eau peut monter autant? Il semble y avoir une végétation vigoureuse entre ces mûrs.

    Merci Nuages

    Richard St-Laurent

    Un passionné de vieux bâtiments

    RépondreSupprimer
  2. Comme le bateau est une ligne régulière et transporte sûrement 200 personnes au bas mot, il aurait été impossible de lui demander de faire un petit détour ! Et qui serait venu me rechercher ?
    Je ne sais pas si la différence de teinte dans les briques est due à la montée des eaux ; je ne suis pas sûr que ça monte si haut.

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà, j'ai ajouté (et même "antidaté") un détail de l'image originale précédente, pour mieux montrer le bâtiment "de près".

    RépondreSupprimer