dimanche 14 novembre 2021

Eglise San Giorgio dei Greci (2)



4 commentaires:

  1. Malgré mon athéisme, je trouve cet endroit impressionnant.
    Ça respire la paix.
    Il m’est arrivé au cours de ma vie de baroudeur d’assister à des offices de l’Église Orthodoxe. J’avoue que c’était impressionnant.
    J’aurais bien aimé rencontrer un pope après l’office, question de lever le coude, et surtout d’avoir une discussion intéressante. Il doit bien y avoir quelqu’un dans la gagne qui parle français?

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai aussi vu des offices orthodoxes en Russie et en Roumanie, c'est impressionnant en effet.
    Moi, aussi, malgré mon athéisme, comme vous, j'aime bien m'asseoir dans les églises, pour le calme et la paix, et aussi, en été, pour la fraîcheur.

    RépondreSupprimer
  3. Évidemment, tout est "étudié" architecturalement, pour qu'on s'y sente bien. Espace et silence. J'aime bien regarder aussi, ces monuments. Avec curiosité. Même les petites églises de village apparemment peu intéressantes. On en a vu quelques unes dans nos pérégrinations.

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
  4. Dans les églises orthodoxes, il y a l'iconostase. Cela crée une atmosphère bien particulière.

    RépondreSupprimer