samedi 6 novembre 2021

Dans la navette (1)


De l'aéroport de Venise ("Marco Polo"), on peut gagner la ville en bateau, à travers la lagune. Le trajet dure une heure et demie, et pour ma part je suis arrivé à Venise alors que la nuit tombait. Quelques places sont disponibles à l'arrière de la navette (de la société Alilaguna), à l'air libre. Ce passager profitait comme moi de la douceur du soir.

4 commentaires:

  1. c'est une des choses que j'ai le plus aimées, cette arrivée en bateau par la lagune ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est un trajet très agréable, et intéressant en plus : on fait escale à Murano, au Lido...
    Au retour mon trajet s'est fait en plein jour, au soleil et avec du vent.

    RépondreSupprimer
  3. Attention à ne pas rencontrer Tadziôo... (qui a existé. Du moins y a-t-il eu un Wladyszlaw Moes,,qui, en vacances à Venise, au Lido, aurait inspiré le personnage de Tadzio dans la nouvelle de Thomas Mann.) (Beaucoup plus beau adulte que jeune adolescent).

    RépondreSupprimer
  4. Pas de Tadzio en vue. Plutôt des touristes allemands et français, pour l'essentiel.

    RépondreSupprimer