mercredi 20 mai 2020

Musée des sciences naturelles (30)


A l'une des entrées du musée, on voit une plaque commémorative en l'honneur du roi Léopold II.

6 commentaires:

  1. Ouh... le sujet tabou... que beaucoup voudraient voir déboulonné! Enfin, aujourd'hui, je ne fais pas une bonne commentatrice. La chaleur me rend malade.

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, mais c'est quand même une figure historique. Pourquoi le déboulonner ?

    Oui, la chaleur... assez relative par rapport à la canicule de l'an dernier, pour le moment. Ça ira mieux dans les jours prochains, et surtout fin mai début juin.

    RépondreSupprimer
  3. ... et vivement l'automne (sans seconde vague !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aujourd'hui on a eu un cadeau du ciel: il en est tombé trois gouttes :-)

      Supprimer
  4. Et un peu plus que ça !
    Un temps nuageux, voire couvert, comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'y connais sans doute pas grand chose mais il me semble que ce cher Léopold, c'est quand même le Congo (qui a malgré tout installé la Belgique comme puissance européenne) et de nombreux grands monuments et infrastructures de Bruxelles. Ça n'est tout de même pas rien et Léopold 2 a contribué à la reconnaissance internationale de la Belgique. Avant lui, qu'est-ce que c'était en effet la Belgique, est-ce que ça avait un sens cet État bizarre ? Est-ce que la Belgique existerait encore sans lui. Voilà mes réflexions d'ignorante mais je raconte peut-être des âneries.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer