Je crois me souvenir que Depardon avait travaillé avec une chambre. Il numérisait ensuite ses plaques et rehaussait un peu les couleurs pour leur donner une teinte acidulée.
Je ne pense pas que vous avez procédé ainsi. Se balader avec une chambre, rien de tel, aujourd'hui, pour attirer les curieux et passer pour un "dingue". Ca m'intéresserait pourtant de savoir ce que ça donne. Avez-vous jamais essayé ?
Mais dans les couleurs de votre photo, on reconnaît bien une image Fuji. C'est joli et flatteur et proche, en effet, d'une image Depardon.
Merci Carmilla. Je n'ai jamais utilisé une chambre (c'est quand même encombrant, et demande toute une organisation), mais j'ai pratiqué la photo argentique en noir et blanc avec un appareil télémétrique 6x6, le Mamiya 6.
En effet !
RépondreSupprimerJe crois me souvenir que Depardon avait travaillé avec une chambre.
Il numérisait ensuite ses plaques et rehaussait un peu les couleurs pour leur donner une teinte acidulée.
Je ne pense pas que vous avez procédé ainsi. Se balader avec une chambre, rien de tel, aujourd'hui, pour attirer les curieux et passer pour un "dingue". Ca m'intéresserait pourtant de savoir ce que ça donne. Avez-vous jamais essayé ?
Mais dans les couleurs de votre photo, on reconnaît bien une image Fuji. C'est joli et flatteur et proche, en effet, d'une image Depardon.
Carmilla
Merci Carmilla. Je n'ai jamais utilisé une chambre (c'est quand même encombrant, et demande toute une organisation), mais j'ai pratiqué la photo argentique en noir et blanc avec un appareil télémétrique 6x6, le Mamiya 6.
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