Merci pour cette photo très instructive. Grâce à vous je sais maintenant comment ont installe ces tuiles. C’est très ingénieux comme système. Par contre il faut que le bâtiment qui reçoit une telle couverture soit extrêmement solide. Une tuile de ce genre, cela ne doit pas être léger, ça doit peser son poids, multiplié par le nombres de tuiles ça fini par faire lourd.
Bonjour Richard, Je ne viens de découvrir que maintenant que plusieurs commentaires étaient encore en attente de validation. C'est fait à présent. Sans doute avais-je effacé par mégarde les mails m'avertissant du dépôt de commentaires ?
Pour les tuiles, je ne m'y connais pas, mais avec de bons murs de briques, le bâtiment peut supporter ça.
Bonjour Nuages
RépondreSupprimerMerci pour cette photo très instructive. Grâce à vous je sais maintenant comment ont installe ces tuiles. C’est très ingénieux comme système. Par contre il faut que le bâtiment qui reçoit une telle couverture soit extrêmement solide. Une tuile de ce genre, cela ne doit pas être léger, ça doit peser son poids, multiplié par le nombres de tuiles ça fini par faire lourd.
Quel est le poids de ce genre de tuile à l’unité?
Merci Nuages
Richard St-Laurent
Bonjour Richard,
RépondreSupprimerJe ne viens de découvrir que maintenant que plusieurs commentaires étaient encore en attente de validation. C'est fait à présent. Sans doute avais-je effacé par mégarde les mails m'avertissant du dépôt de commentaires ?
Pour les tuiles, je ne m'y connais pas, mais avec de bons murs de briques, le bâtiment peut supporter ça.