vendredi 6 août 2021

Appel à se faire vacciner

De temps en temps, je fais ici une petite parenthèse sur le thème du Covid, et aujourd'hui encore, c'est pour un appel à se faire vacciner, pour vous, pour les autres.

Une tribune dans Libération, claire et percutante, à lire ! Et à diffuser autour de vous !

10 commentaires:

  1. je crains que ce soit peine perdue, ma famille de France croit que le vaccin rend les femmes stériles (c'est la sage-femme qui l'a dit! elle porte donc bien mal son titre ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que les femmes soient stériles et donc que l'humain finisse par disparaître ne serait pas une mauvaise chose pour le monde et tout ce qui le peuple. Mais mon propos est peut-être extrémiste…

      Supprimer
    2. Eh oui, ce sont les gens de la Deep Ecology qui disent ça, finalement la Nature serait mieux sans l'Humanité.
      Mais bon, en rayant l'Humanité de la Terre, on raye aussi Mozart, Bach, les vignobles, les grands musées de peinture, la littérature, la philosophie, les sciences, la gastronomie, l'humour, les rizières en terrasse d'Asie, les cathédrales, les champs de lavande de Provence, la goulasch, la bouillabaisse et le tiramisu.

      Supprimer
  2. Un article éclairant sur les autres périodes anti-vaxx

    https://www.rtl.be/info/monde/france/vaccination-retour-sur-deux-siecles-de-mefiance-et-defiance-1317154.aspx?dt=09:57

    RépondreSupprimer
  3. Ce que je ne comprends pas, c'est que les anti-vax dénoncent une dictature sanitaire et hurlent à l'attentat sur nos libertés.

    Mais il me semble que ce sont eux qui attentent à nos libertés en mettant délibérément en danger la vie des autres.

    Et puis, dans toute collectivité, on doit bien se plier à certaines contraintes notamment quand on travaille. Alors, j'en ai un peu assez d'entendre parler de ces agents exemplaires dont il serait dramatique de se débarrasser parce qu'ils refusent le vaccin. Je doute vraiment de leurs qualités professionnelles.

    Mais ils m'énervent tellement que j'en viens à souhaiter qu'ils attrapent le Covid. Ils joueraient sans doute moins les héros.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Je suis entièrement d'accord avec vous. Que des soignants (moins les médecins, bien sûr, mais les infirmières, les aides-soignant(e)s, le personnel des Ehpad) refusent la vaccination me scandalise et me sidère.

    Quelques-uns mériteraient de choper un bon gros Covid bien lourd, ça leur apprendrait ce qu'est une pandémie.

    Et deux cent mille personnes vont à nouveau défiler dans les rues de France aujourd'hui....

    RépondreSupprimer
  5. Les anti vaxx manquent de mémoire... les vaccins et les antibiotics nous ont fait publier les anciennes pandémies. Personnellement, je garde le souvenir d'une grand mère morte à 49 ans de la tuberculose... ma mère a eu la coqueluche bébé et en a gardé des séquelles toute sa vie. Bref... donc, chez nous, on était plutôt vaccin. Voilà voilà...

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
  6. Espérons que la raison finira par l'emporter... Mais j'ai quelques doutes.

    RépondreSupprimer
  7. Des infos pertinentes ici : https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9JE6CC-2

    RépondreSupprimer