jeudi 28 décembre 2023

Tablée


La table mise pour un repas, à Avioth. J'aime bien les petites tablées, cinq ou six personnes. Au-delà, pour moi, ça devient une foule.

2 commentaires:

  1. Combien y a-t-il de convives au maximum ? Vous connaissez-vous tous ou y a-t-il, à chaque fois, des nouveaux ? Des querelles, des animosités, s'expriment-elles parfois ?

    J'imagine que ça ne doit pas toujours être facile. Mais c'est sans doute aussi très formateur.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. On essaie de ne pas dépasser 12 convives.

    Presque à chaque fois que je vais là-bas, je rencontre des nouvelles têtes. Mais la majorité des personnes que je côtoie là-bas, je les connais, parfois depuis des années. Oui, il y a parfois des tensions, voire des disputes, mais ce n'est pas si courant.

    Donc, en général, je suis content d'être là, dans une ambiance conviviale, mais il m'arrive de me retirer dans ma chambre, ou dans une petite bibliothèque, voire au jardin quand il fait doux, quand j'ai besoin de calme.

    RépondreSupprimer