mardi 19 décembre 2023

Livres et films


Quand je séjourne à Avioth, j'emmène avec moi des livres et des films. La dernière fois, entre autres, "Convoi pour Samarcande" de l'écrivaine russe tatare Gouzel Iakhina, "L'Arabe du futur", BD autobiographique de Riad Sattouf et, parmi les films, "Sa majesté des mouches" de Peter Brook. Lire, relire, voir et revoir des films. Plaisir inépuisable.

2 commentaires:

  1. Riad Sattouf, c'est très audacieux et impertinent quand il évoque les mentalités au Proche-Orient. Le portrait de son père est même terrible. Je m'étonne même que personne ne s'insurge.

    Gouzel Iakhina, je ne lis plus mais j'ai l'impression qu'elle est devenue "pesante" et se laisse emporter pat le flot de son écriture.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Pour Gouzel Iakhina, j'ai aussi préféré le premier livre, "Zouleikha ouvre les yeux".

    RépondreSupprimer