mercredi 18 janvier 2023

Sky


Je regrette toujours la mort idiote (attaqué par un chien non dressé) de Pacha, le bon gros chat tigré qui a vécu à Avioth pendant plus de sept ans (au moins). Depuis un an ou deux, une petite chatte, à qui on a donné le nom de Sky, prend ses aises au salon. C'est une compagnie assez agréable, mais pour moi elle n'arrive pas à la cheville de Pacha.

8 commentaires:

  1. Une "intellectuelle" visiblement qui se plaît à s'entourer de livres. Je me permets de vous recommander à cette occasion un livre récent de John Gray: "Philosophie féline - Les chats et le sens de l'existence". C'est très bon.

    Mais pourquoi prêtez-vous des jumelles à votre chatte ? Pour repérer des souris tout au fond du jardin ? Je doute qu'elle les utilise beaucoup.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Oui. Danielle a récemment évoqué Pacha... Et Avioth. Et ton blog. Il y a des chats qui sont exceptionnels. Ma Nora, elle m'aime bien, bien sûr, mais parfois, elle m'agace un peu, pauvre chat, ce n'est pas sa faute. Mais Sido, avant, qui restait parfois une heure sur moi à ronronner... C'était autre chose...............................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, certains chats sont exceptionnels. Pacha était de ceux-là.

      Supprimer
  3. Oups, je crois que j'ai oublié de signer, c'était Pivoine.

    RépondreSupprimer
  4. Chose plutôt amusante, on a aussi évoqué les toilettes sèches o;) (on n'est pas fan...) (Pivoine).

    RépondreSupprimer
  5. Je réponds un peu tard à votre commentaire, parce que je suis à Avioth et que je n'ai rarement l'occasion de me connecter.
    La petite Sky ne lit pas beaucoup de livres, et ceux-ci, à l'arrière-plan, sont des livres de cuisine. Mais il y a pas mal de bons livres dans la bibliothèque à Avioth.
    Et merci pour la référence du livre de John Gray.

    RépondreSupprimer