dimanche 15 janvier 2023

Givre (19)


C'est beau, des géraniums givrés.

4 commentaires:

  1. Excusez moi mais il s'agit ici d'hortensias. J'en ai plusieurs dans mon jardin; c'est une fleur, originaire du Japon, que j'aime beaucoup. Il est vrai qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans l'Est de la France car les hortensias apprécient les climats doux et océaniques, avec fraîcheur et humidité en été. L'idéal, c'est la Bretagne et la Normandie. A Paris, c'est limite, il fait trop chaud et trop sec et ils ne fleurissent pas très longtemps en été.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Oui, bien sûr, vous avez absolument raison, je pensais "hortensias" et j'ai écrit "géraniums". Je connais parfaitement la différence. J'aime beaucoup les hortensias. Aux Açores, il y en a partout, de véritables haies d'hortensias le long des chemins de campagne, et entre les prés.

    RépondreSupprimer
  3. Les hortensias sont courants en Belgique aussi, y compris à Bruxelles.

    RépondreSupprimer
  4. Aux Açores : https://www.lefigaro.fr/jardin/les-acores-devoilent-leurs-secrets-botaniques-20190404

    RépondreSupprimer