lundi 19 décembre 2022

Fanée


Une image faite avec un très bon petit télé en monture Fuji, le Viltrox 56 mm 1,4.

2 commentaires:

  1. Démonstration de ce que l'on ne peut pas obtenir avec un smartphone: l'effet de flou et de profondeur. Ce que les initiés (ou les pédants) appellent : le bokeh.

    Mais vos Vitrox (dont je n'avais pas encore entendu parler) apparaissent, en effet, de très bon niveau. Mais là aussi, il y a un bouleversement des hiérarchies. Les anciens fabricants d'optique sont largement égalés par de nouveaux venus, ambitieux et moins chers: Sigma, Samyang, par exemple. Mais il y en aura toujours pour vous dire que rien ne vaut une optique Leica ou Zeiss. C'est vrai que quand on a mis plusieurs milliers d'euros dans un objectif, on ne va pas dire que c'est un cul de bouteille.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Viltrox, basé à Shenzhen, la mégapole près de Hong Kong, est arrivé assez récemment sur le marché des objectifs, et a produit de très bonnes optiques, presque aussi bonnes que celles des grandes marques. Et cet objectif-ci me convient bien : un petit télé (équivalent d'un 85 mm en 24x36) doté d'une grande ouverture performante, qui permet bien de jouer sur le net et le flou d'arrière-plan.

    RépondreSupprimer