mardi 4 octobre 2022

Vaches Galloway (2)



3 commentaires:

  1. Des vaches écossaises dépourvues de cornes et avec un joli pelage d'après ce que j'ai lu. Pauvres bêtes, absolument pacifiques, dont on ne peut s'empêcher de penser que la prochaine fois qu'on les rencontrera, ce sera dans notre assiette.

    Même si elles semblent très paisibles, j'imagine que vous avez préféré, pour cette photo, prendre ici votre télé plutôt que de les approcher de trop près.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement je n'ai rien contre la consommation de viande, à condition que les animaux soient élevés dans des conditions décentes, en plein air, avec de la nourriture de qualité, et la possibilité de bouger, de paître en paix.

    Dans ce cas précis, je crois que ces vaches Galloway (ici, on dirait des veaux) "servent" à l'entretien écologique de cette zone semi-naturelle bruxelloise (brouter l'herbe, quoi).

    Et non, je n'ai pas utilisé de télé, je n'avais que mon objectif standard (Fuji 35 mm 1,4, éq. à 53 mm en 24x36) mais j'ai recadré l'image.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les "crops", les recadrages, donnent des résultats très satisfaisants. Avec les récents capteurs (jusqu'à 60 M o), on se demande si on a encore besoin de télés. Les smartphones usent et abusent de cette technique. Seule différence, les effets de flou, le bokeh comme on dit.

    Carmilla

    RépondreSupprimer