vendredi 15 avril 2022

San Giacomo di Rialto (1)


Une petite église près du pont du Rialto.

2 commentaires:

  1. Si je comprends bien, il est ici 17 heures. Mais les minutes, on ne sait pas. Et minuit (24 h) n'est curieusement pas disposé tout en haut. Bizarre.

    Je m'intéresse beaucoup à ces différentes manières d'indiquer le temps au point que je possède deux montres atypiques: une mono-aiguille (comme ici) et une "régulateur", toutes les deux avec affichage sur 24 H. Mais j'avoue que ce n'est pas très pratique: il faut réfléchir un petit peu et ça n'est pas aussi précis (il ne faut pas être à 5 mns près).

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. L'horloge date du 18ème siècle. Même si c'était rare à l'époque aussi, une horloge à mono-aiguille peut être bien suffisante pour la plupart des cas, quand on n'est pas à cinq minutes près. Cette horloge servait pour le marché qui se tient sur la place devant l'église.

    RépondreSupprimer