jeudi 28 avril 2022

L'homme au chien (1)

 


Une rencontre surprenante avec un homme qui porte son chien sur les épaules.

2 commentaires:

  1. La femme, l’homme, et le chien.
    Jolie photo! Vous n’en faites pas souvent dans ce genre, mais celle-ci en valait la peine. C’est une prise de vue qui respire l’humanisme. Sans doute que si Léonard de Vinci avait vu cette composition, il vous aurait envié.
    Ce n’est pas commun, un homme, qui transporte sur ses épaules un chien, qui doit bien faire plus de dix kilos. Pas très recommander pour le dos. Mais, il a l’air d’un homme en forme, solide, et très actif. Il semble toujours sur le point de sourire, nous sentons que le rire n’est pas très loin.
    Cette femme est ravissante, son sourire demeure énigmatique et chaleureux. Sa robe est originale. Elle ajoute par sa présence et sa façon de se vêtir. Très photogénique elle ajoute à la beauté de cette photo, tout comme l’homme d’ailleurs. Je trouve qu’ils constituent un beau couple. C’est vrai, ils forment la paire.
    Tant qu’au chien, s’il est sur les épaules de l’homme, c’est que peut-être, comme la majorité des chiens, qu’il a peur de l’eau. Mais, c’est peut-être aussi un chien rieur comme son maître?
    J’espère que vous avez eu la chance de pouvoir échanger avec ces personnes qui me semblent originales, malgré les barrières des langues. C’est dans des moments semblables que l’on fait des rencontres intéressantes.

    Merci Nuages!

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. A vrai dire, cette jeune femme faisait partie d'un groupe de trois ou quatre personnes qui avaient sympathisé avec ce vieux Vénitien au chien. Je ne sais plus si ces personnes étaient italiennes ou non. Toujours est-il que je passais par là et que j'ai pris quelques photos à la volée. La jeune femme ne connaissait apparemment pas l'homme au chien.

    Je n'ai pas parlé avec ces personnes, je suis juste passé par là, et j'ai fait quelques clics. Mais c'est une scène qui m'a plu.

    Et merci pour votre appréciation, Richard !

    RépondreSupprimer