lundi 4 avril 2022

L'hymne ukrainien...


qui me bouleverse.

4 commentaires:

  1. C'est à peu près le seul texte complet en ukrainien que je connaisse. En règle générale, je n'aime pas trop les hymnes nationaux dont les textes sont effroyablement nationalistes (une exception, pour moi, la marseillaise française).

    Plus que l'hymne national, la grande chanson en ce moment en Ukraine, c'est Bayraktar, elle a un succès énorme. C'est un hommage au fameux drone turc qui fait des ravages dans l'armée russe. Etonnamment, cette chanson, qui ridiculise les Russes, est drôle et plein de gaieté. Vous pouvez la trouver facilement sur internet.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai visionné "Bayraktar" et je l'ai même téléchargé. C'est très décalé et féroce en effet.

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est aussi très ambigu. Parce que dans "Bayraktar", on en vient à se réjouir de voir des Russes se faire descendre. Je le comprends aussi mais on vit vraiment des temps terribles.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. En effet, ça fait penser à un jeu vidéo, un jeu de massacre même.

    RépondreSupprimer