mercredi 19 août 2020

Poules R.I.P. (3)


Avec ces organes à trier, cela confine à l'abstraction. On voit en tout cas un oeuf à gauche (l'ovoïde orange). 

4 commentaires:

  1. Ouh la la ! Ça devient vraiment gore. Je suppose que vous vous êtes vous-même chargé de trucider, plumer, vider ces pauvres bêtes.

    On est vraiment sans pitié dans la maison communautaire d'Avioth où je pensais que l'on était surtout écolo-mélenchonistes. On sacrifie sur l'autel de la rentabilité de pauvres poules jugées pas assez productives. Elles qui pensaient sûrement avoir trouvé la bonne planque et être bien peinardes. Il aurait fallu au moins leur faire part de l'alternative : des œufs ou la casserole.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Ah non, c'est un "wooffeur" (bénévole affecté au potager) qui s'est chargé de cette basse besogne.

    Lors d'une récente réunion hebdomadaire, une visiteuse s'est dite prête à ramener les poules chez elle, dans un petit village de Gaume (la région lorraine de la Belgique, dont la capitale est Virton), pour leur donner une vieillesse heureuse. Ça a été adopté. Reste à voir quand le transport sera effectivement réalisé.

    Sinon, ici, le végétarisme est devenu idéologiquement dominant. Je fausse parfois compagnie pour aller sur la place du village, dans un bon resto régional, manger le menu du jour (l'autre jour : salade de gésiers, saucisse de porc ET de poulpe (très bon), gâteau de mirabelles à la bergamote. Excellent.

    RépondreSupprimer
  3. Les gésiers, la mirabelle à la bergamote, j'aime beaucoup. Quant au poulpe, j'adore. Mais je ne crois pas que ce soit une spécialité lorraine. C'est peut-être la communauté portugaise qui l'a importé.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Le poulpe en question était intimement mêlé au porc dans la saucisse dont j'ai parlé, mais c'était bon.

    RépondreSupprimer