jeudi 2 mai 2019

Détente (2)


J'ai beau m'attendre à tout en ce qui concerne les positions de sommeil et de repos de Pacha, LE chat de la maison d'Avioth, il arrive toujours à me surprendre.

3 commentaires:

  1. Il n'a pas volé son nom celui-là o;)

    Moi qui connais bien les chats, je connais aussi ce type de position. Enfin, je l'ai vue chez des chats. J'en ai eu un qui se couchait sur mon lit, presque à portée de main pour que je le caresse, mais pas trop pour que je doive quand même faire un effort. Il se mettait sur son dos, étalait sa queue tant qu'il pouvait et me regardait à l'envers... Jusqu'à ce que je le caresse. C'est un grand honneur que le chat nous fait, paraît-il, quand il fait cela. C'est une preuve de confiance totale - tandis que chez le chien, ce serait plutôt de la soumission, paraît-il. Je ne sais pas car je connais moins bien les chiens.

    Je me demande parfois si je ne vais pas réadopter un chat, mais je vais peut-être un peu attendre encore. Ou alors me faire peut-être famille d'accueil, je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  2. Et quand tu les caresses sur le ventre et qu'ils ronronnent c'est la béatitude totale.

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
  3. Je fais attention quand je caresse Pacha sur son ventre. Il n'aime pas toujours ça.
    J'aime mieux caresser sa petite tête et son dos, il en ronronne souvent d'aise ou de bien-être.

    RépondreSupprimer