dimanche 12 mai 2019

Fleurs de pommier (1)


Je n'aime pas beaucoup le printemps (petites fleurs, petits oiseaux, air tiède et gnagnagna), encore que, depuis quelque temps, on a un temps bien variable et frais comme j'aime, mais des fleurs de pommier, c'est quand même beau. 

4 commentaires:

  1. J'aime le forsythia, parce qu'il flamboie. J'aime le lilas mauve qui embaume et me rappelle ma mère. J'aime les rhododendrons, les roses, en robe de bal, les rouge profond, comme celui qui a été détruit - un peu plus loin dans le quartier (et remplacé par de la dolomie). J'aime les pivoines, bien sûr, j'aime les arbres en fleurs, ce sont les demi-saisons que je préfère, le printemps et l'automne... J'aimais juillet et la lumière au fond du jardin, dans la maison de mes parents, j'aime le jardin de la maison d'Erasme, tiens, je devrais y aller ...........

    J'aime des fleurs dont je ne connais pas le nom (je confonds les lys oranges et les azalées, c'est dire!)- le botaniste, dans la famille, c'était mon frère, qui lui adore les orchidées.

    RépondreSupprimer
  2. Le forsythia ? Je crois que je préfère les genêts, dans le registre du jaune...
    Et en tout cas pas les cerisiers du Japon (de grosses boules roses écoeurantes, bof).

    RépondreSupprimer
  3. Leur floraison ne dure pas très longtemps...

    RépondreSupprimer
  4. C'est d'ailleurs bien fini ;o)

    RépondreSupprimer