Ça penche un peu, mais ça tient le coup, n’est-ce pas fabuleux. Comment des humains ont pu concevoir d’aller s’installer dans un endroit pareil? Vraiment, il ne faut pas avoir peur des problèmes. J’aimerais bien pouvoir explorer les dessous de cette ville. Et, cette eau, ne doit pas être potable. Où les vénitiens tirent-ils leur eau potable? Est-ce que je pourrais nager dans ces canaux? Il me semble de me voir barboter entre ces édifices.
Vos photos sont fabuleuses, elles incitent aux rêves.
L'eau des canaux à Venise est de l'eau de mer (de la lagune, plus précisément), elle n'est donc pas potable. Pendant très longtemps, Venise tirait son eau potable de nappes souterraines, il y a encore des puits partout, en pierre, c'est un bel élément du paysage de la ville. Aujourd'hui, je ne sais pas, il faudrait faire une petite recherche sur le net.
Et j'imagine qu'il est interdit de nager dans les canaux.
Bonsoir Nuages
RépondreSupprimerÇa penche un peu, mais ça tient le coup, n’est-ce pas fabuleux.
Comment des humains ont pu concevoir d’aller s’installer dans un endroit pareil? Vraiment, il ne faut pas avoir peur des problèmes. J’aimerais bien pouvoir explorer les dessous de cette ville.
Et, cette eau, ne doit pas être potable.
Où les vénitiens tirent-ils leur eau potable?
Est-ce que je pourrais nager dans ces canaux?
Il me semble de me voir barboter entre ces édifices.
Vos photos sont fabuleuses, elles incitent aux rêves.
Merci Nuages
Richard St-Laurent
Merci Richard pour vos appréciations !
RépondreSupprimerL'eau des canaux à Venise est de l'eau de mer (de la lagune, plus précisément), elle n'est donc pas potable.
Pendant très longtemps, Venise tirait son eau potable de nappes souterraines, il y a encore des puits partout, en pierre, c'est un bel élément du paysage de la ville. Aujourd'hui, je ne sais pas, il faudrait faire une petite recherche sur le net.
Et j'imagine qu'il est interdit de nager dans les canaux.