samedi 30 octobre 2021

Serres royales (48)


Avant de quitter le domaine, vous pouvez acheter des souvenirs et même une carte postale avec le roi.

8 commentaires:

  1. Aouwhhh! Je ne l'aime pas à ce point...

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? En quoi est-il détestable ?

      Supprimer
    2. Je ne le déteste pas du tout. Je crois qu'il fait son job comme il faut, et j'aime bien sa façon de vivre assez familiale. Mais je veux dire que je ne l'aime pas au point d'avoir son portrait chez moi .................... (Elisabeth en longue robe bleue, à la rigueur, mais même pas) (j'aime mieux ce qui est plus ancien o;)

      PIvoine

      Supprimer
    3. Je comprends mieux ! Moi non plus, je n'aurais pas envie d'avoir son portrait chez moi.
      Mais il est vrai que je suis favorable à une république parlementaire, comme en Allemagne, en Italie, au Portugal, par exemple.

      Supprimer
  2. J'imagine que ces cartes décorent maintenant joliment votre intérieur.

    A la décharge de la royauté belge, il me semble qu'elle a le mérite de la discrétion. C'est du moins mon impression depuis la France. Mais je me trompe peut-être. Qu'en est-il en Belgique même ? Est-ce qu'on vous bassine avec les histoires et les frasques de la famille royale comme en Angleterre ?

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  3. C'est moins médiatisé qu'en Grande-Bretagne, en effet. Mais une affaire a longuement défrayé la chronique : le roi Albert II avait eu une fille hors mariage, Delphine Boël, qui a bataillé pendant des années pour établir sa filiation avec l'ex-roi, analyses ADN à l'appui. Il a fini par reconnaître être le père de Delphine, qui est à présent une princesse de plein droit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est incroyable ce qu'on peut gloser là-dessus sur les réseaux sociaux (quand elle a participé au 21 juillet) tout le monde a critiqué sa robe, or, elle l'avait achetée chez une styliste congolaise (congolaise, je crois) qui se fait connaître petit à petit.

      Pivoine

      Supprimer
    2. Je n'ai pas entendu parler de ça, ni de sa robe et, à vrai dire, ça ne m'intéresse pas plus que les chaussettes d'Emmanuel Macron.

      Supprimer