mercredi 20 octobre 2021

Serres royales (23)


6 commentaires:

  1. Je viens d'acheter exactement la même grande fougère pour mon jardin. Elle a même un tronc encore plus gros. Je ne savais pas qu'elle provenait des jardins royaux de Belgique. J'en suis très honorée et je vais pouvoir me vanter de mes bonnes relations avec le bon roi Philippe. Je précise toutefois qu'il ne s'agit pas de fougères de serre mais simplement d'extérieur.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Qui sait, le bon roi Philippe va peut-être vous inviter dans son palais et ses serres. Le banc sur la photo a l'air très accueillant et son environnement est magnifique.
    Ce sont de très belles fougères en effet. J'aime beaucoup l'esthétique de la "crosse" en spirale qui se déploie. Ce sera le sujet de quelques-unes des photos suivantes. Vous l'avez plantée vous-même, cette nouvelle fougère ?

    RépondreSupprimer
  3. Non, je l'ai achetée dans un grand pot qui m'a été livré et je l'ai installée sur ma terrasse. Elle est en compagnie d'autres fougères parce que j'ai besoin d'autres plantes d'ombre. Elles plaisent beaucoup à mes merles qui ont l'impression d'y trouver un petit arbre et une protection. Ils ont aussi tendance à picorer le tronc.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Tout cela doit être très joli. Vous pourriez, peut-être, en montrer deux ou trois images sur votre blog, à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vais pas y manquer mais ce qui me préoccupe c'est que vos fougères sont effectivement dans une serre. Je crains donc que la mienne ne supporte pas longtemps les froids qui arrivent même si on me l'a vendue (plutôt cher) comme une plante d'extérieur.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  6. Que ces fougères-ci soient dans une serre n'implique pas nécessairement qu'elles ne puissent supporter l'hiver. Ces serres royales ont aussi et surtout un intérêt esthétique et patrimonial, il est donc plausible que l'on y a planté aussi des végétaux qui supportent le froid hivernal.

    RépondreSupprimer