lundi 8 juillet 2019

Gueules de campagne (1)


Au mois de mai, à Avioth, comme partout en France, fleurissaient les affiches pour les élections européennes. Ici, la tête de Yannick Jadot (Europe Ecologie - Les Verts) voisine avec la bonne bouille d'un toutou qui appelle à voter pour le Parti animaliste (celui-ci a tout de même eu 2,2 % des suffrages exprimés en France).

3 commentaires:

  1. J'imagine que Pacha vous a donné procuration pour voter "animaliste" même si la photo d'un chien a pu l'inquiéter.

    J'ai lu une étude intéressante (le Monde ou l'Obs, je ne sais plus). Les électeurs écolos et animalistes ne se recoupent pas. Les écolos se recrutent plutôt dans les villes et chez les diplômés; les animalistes sont plutôt issus des petites villes et des "périphéries" et ils sont moins diplômés.

    Quoi qu'il en soit, les animalistes devraient bénéficier d'une influence grandissante dans les années à venir.

    Bien à vous

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait des cartes des élections européennes en France, par département, et en effet, le vote pour le Parti animaliste est un peu plus fort dans tout le Nord-Est, dans des zones plutôt populaires, rurales et/ou désindustrialisées.

    Aux Pays-Bas, il y a un parti animaliste (Partij voor de Dieren) qui a des députés et des sénateurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_pour_les_animaux

    RépondreSupprimer
  3. La carte du vote animaliste (que j'ai faite) ici, sur le site Electoral Geography auquel je contribue régulièrement :

    https://www.electoralgeography.com/new/en/france2019e/PARTI-ANIMALISTE.jpg

    RépondreSupprimer