jeudi 7 septembre 2023

Gare de Virton (4)



4 commentaires:

  1. Virton serait-il en Suisse ?

    Il s'agit en effet de la fameuse horloge que l'on trouve dans presque toutes les gares ferroviaires suisses.

    Cette horloge est remarquable à double titre:
    - pour son design clair et épuré directement inspiré du mouvement artistique du Bauhaus.
    - pour une particularité du mouvement de sa trotteuse qui marque une pause de 1,5 seconde avant d'atteindre la minute pleine.

    Veuillez excuser ma pédanterie mais je m'intéresse beaucoup à la question de la mesure du temps au point que je possède plusieurs montres affichant une autre lecture du temps.

    Vous pouvez ainsi vous offrir une très jolie montre-bracelet, directement inspirée de cette horloge suisse. C'est la marque "Mondaine" qui la propose pour un prix modique (un peu plus de 200 euros) et pour une qualité suisse. Je n'ai jamais trouvé un aussi bon rapport qualité-prix-design pour une montre.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas fait attention au mouvement de cette trotteuse.
    Je trouve aussi que ce design est beau, sobre, élégant.
    Pour ma part, j'ai quand même une montre, contrairement à beaucoup de gens aujourd'hui, qui se contentent de regarder l'heure sur leur smartphone ; mais c'est une modeste Casio électronique "made in China", qui a quand même un cadran "illuminable" dans l'obscurité.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allé voir "montre Mondaine" sur Wikipédia, et c'est vrai qu'elle est belle et très semblable à l'horloge de la gare de Virton :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondaine

    RépondreSupprimer