jeudi 10 juin 2021

Vers le ciel


De beaux nuages photographiés à l'instant même de mon balcon, à Ixelles. Un message graphique, en quelque sorte, à Serge B., météorologiste qui suit mon blog régulièrement, et qui possède une maison à Avioth (où je viens de retourner, pendant une semaine). J'ai eu le plaisir de le rencontrer "en vrai" lors d'une balade dans le village. Nous avons évoqué les "altocumulus floccus", de beaux petits nuages en flocons, que j'aime photographier. 

3 commentaires:

  1. Plaisir partagé. Le plan n'est pas assez large pour être absolument certain, mais je tablerais ici pour des Altocumulus lacunosus. Similaires aux floccus. Tout cela dépend aussi de la situation atmosphérique au niveau de ces nuages.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. En effet, je ne sais pas comment ça m'a échappé, mais je n'avais pas vu de mail mentionnant l'arrivée de votre commentaire.

    Et voilà, oubli réparé. Altocumulus lacunosus, ça donne bien aussi !

    RépondreSupprimer