mercredi 23 juin 2021

Bunker chinois (2)



4 commentaires:

  1. Il y a bien une architecture totalitaire.

    Je connais peu la Chine mais j'ai tout de suite été refroidie tellement j'ai trouvé les villes laides et sinistres, à l'exception de quelques ilots par hasard préservés.

    Il ne reste plus grand chose de l'ancienne architecture impériale, largement détruite sous Mao et noyée dans le kitsch touristique aujourd'hui.

    J'avoue que la Chine m'a déprimée mais j'ai peut-être tort et il faudrait que je fasse l'effort d'y retourner.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Dans les films chinois qu'il m'arrive de voir, certains se déroulent dans les campagnes et les petites villes, où un charme traditionnel subsiste. Mais ça doit aussi être rattrapé par une modernité sans âme.

    RépondreSupprimer