Extrait de la traduction de Wikipédia (anglais) :
Le Molino Stucky est un bâtiment néo-gothique à l'extrémité ouest de l'île de la Giudecca, près de l'ancien village de Fortuny. Il a été conçu par Ernst Wullekopf et construit entre 1884 et 1895 par l'homme d'affaires suisse Giovanni Stucky, dont le père s'était marié avec une jeune femme de la famille italienne Forti et avait déménagé en Vénétie. Il a d'abord été construit comme un moulin à farine alimenté par des bateaux à travers la lagune et a également fonctionné comme une usine de pâtes. Des extensions ont été ajoutées en 1895 mais il a commencé à décliner dans les années 1910 avant d'être définitivement fermé en 1955.
Il a été repris par la société Acqua Pia Antica Marcia (appartenant au groupe Acqua Marcia) en 1994 et une restauration par la Sovrintendenza alle Belle Arti a débuté en 1998. L'entreprise s'est associée à la chaîne des hôtels Hilton au milieu des années 2000, avec pour projet d'en faire un hôtel et un centre de conférence de 379 chambres, avec une piscine sur le toit et une salle de conférence de 2000 places. Les travaux de rénovation étaient déjà en cours lorsqu'un incendie majeur s'est déclaré le 15 avril 2003, endommageant la tour et le centre du bâtiment, tandis que le mur est s'est presque effondré dans le canal. (...) Actuellement, le complexe abrite le Hilton Molino Stucky, un hôtel cinq étoiles.
Si je comprends bien, c'est là que vous étiez hébergé; gracieusement, bien sûr, compte tenu de vos excellentes relations avec la Famille Stucky.
RépondreSupprimerBien à vous,
Carmilla
Oui, bien sûr, et tous les soirs je me promenais sur la terrasse, tout en haut, le long des créneaux, avec mon arc et mes flèches au cas où des assaillants seraient en vue.
RépondreSupprimer